En effet, des trucs secrets. Sauf que souvent les trucs secrets le sont uniquement pour cacher ce qui ne devrait même pas exister.
Les dérives de la guerre en Iraq par exemple. Une guerre illégale en passant. Un etat (de droit) se doit d'être transparent sur ses actions, sauf si c'est des actions importantes et sensibles. Pour éviter des conflits, se parer à des attaques économies etc. Mais bon, on est bien loin de ca...
En ayant dénoncé ces affaires, on voit que Assange est devenu la cible no1. Au bol, il va se faire executer. Par qui? Par un type payer par les USA. Qu'ils paient pour leur conneries, que ce soit les USA ou des autres.
D'ailleurs ces accusations qui sortent, puis qui disparaissent, puis une nouvelle publication et à nouveau ces accusations, puis ca tombe à nouveau, puis nouvelle publication et on reprend les accusation. Avec leur affaires de guerres, etc, les USA sont prêts à tout pour mettre en prison ce type. Mais bon, au pire, il va en prison, et des autres vont prendre la relève.
Citation
Il y a trop d'enjeux politique/militaire/économique dans le monde pour que les pays n'aient pas leur petite stratégie et "fichage".
Pas d'accord. Les grandes Puissances, utilisent ces enjeux pour mettre la pression sur les autres pays plus faibles (Ca fait des siècles que ca dure). C'est contraire à la souveraineté.
Je suis d'accord qu'en cas de problème, on peut devoir faire ca pour éviter des problèmes, et se préparer.
Les USA se croient les maître du monde, et ils foutent leur merde partout, et bah, c'est bien de montrer. Pour les autres puissance, pareil. Le monde à le droit de savoir la merde que ces pays foutent.
Et apparemment ca dérange. Déjà que les pays entre eux se font la guerre, imaginer un pays contre une personne. C'est en gros le moustique qui passe sous une roue de voiture. A moins qu'un pays (comme la Suisse) l'héberge, il est mort. (Et encore, s'il vient en Suisse, la CIA viendra surement le tuer.
Peut-être que ca donnera un signal aux Etat pour qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi par derrière. Et ca permet de se rendre compte de ce qu'on nous cache.
Vive wikileaks qui est désormais hebergé en Suisse.
wikileaks.ch
Au fond, je m'en fiche, mais ca m'intéresse de plus en plus. Des affaires immorales qui font surface, ca m'intéresse. Et les USA qui veulent faire une loi pour pouvoir arrêté ce Dieu... Ils croient qu'on est vraiment des bobets.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views